Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Alan
Publié dans : #Trail Belle Ile
Ultra trail de Belle ile

Salut,

Voici ce qui était pour moi le plus gros objectif de ma saison : l'Ultra trail de Belle, une course de 83km pour 2200m D+. De belles têtes d'affiches étaient présentes comme par exemple Vivien Laporte, vainqueur du dernier Grand raid du Golf du Morbihan (177km) mais surtout M. CHAIGNEAU Sébastien, sponsorisé par The North Face et un des meilleurs traileurs du monde (2ème et 3ème de l'UTMB notamment et vainqueur de nombreux autres ultras)!

Bref, un plateau d'exception et la Team très bien représentée: Marina et Marie participait à la Palantine (trail de 13 km), Julien au trail du Ponant (45km pour 1200 m D+) et Pika, Alex et moi meme étions sur l'Ultra. Cela annonçait un beau week end dont voici les grandes lignes!

Arrivée à Quiberon vendredi 19 à 10h pour embarquer vers Belle Ile. On retrouve Alex et Marie en compagnie de toute leur famille qui vont venir nous supporter tout au long du parcours. Suprise, on prend le meme bateau que Chaigneau, du coup un petit autographe pour Jules et quelques échanges avec lui, il est vraiment super cool!!!

Belle Ile Le Palais : Midi! On achète des sandwichs et on mange face à la cité Vauban !! Sympa

14h : On récupère les voitures de locations et direction Ker Rohenn, lieu de résidence de notre séjour à 8km du Palais. Dans l'après midi, il y aura de nombreux aller retour au Palais pour venir récupérer le reste de la famille d'Alex et Marie et Pika et Elise. Retrait des dossards également.

19h30: Apéro à Ker Rohenn, le cadre et l'ambiance; parfait!

22h30 : Dodo pour les traileurs, le reste de la troupe continueras de fêter ça comme il se doit!

Samedi 20, réveil 5h ça pique!! Petit déjeuner copieux, prépa des camels et habillage pour ce qui va être une journée inoubliable

5h50 : Jean Jacques (papa d'Alex) nous dépose à la salle Arletty pour le Briefing, Flo (le frère d'Alex) est avec nous. On voit l'arrivée de Seb Chaigneau, super décontracté! La tension monte!

6h50 : Derniers bisous avec la famille et les chéries

7h: C'est le grand départ! un peu plus de 400 trailers frontales allumées dans le Palais, magique!!! Après 11 semaines de prepa, nous y voila!!! La libération après tout ces efforts!

Je pars avec ¨Pika, comme d'hab., et on imprime un bon rythme: 7min28 / kilo sur les 38 premiers kilomètres et déjà près de 850m D+. Alex est parti devant lui, mais on le rattrapera au ravito du 38ème, les crampes l'auront trahi toute la journée!!!

A partir de ce point, Alex restera avec nous. Les supporters seront présents sur toute la course, merci c'est réellement une grande aide. Merci également à Flo qui aura été juste énorme toute la journée, sans lui cela aurait vraiment été une toute autre course!!! Merci chef

Les kilomètres défilent et pour ma part la forme est présente, le pied ! Le paysage est sensationnel, partager ces efforts avec mes 2 potes rendent les efforts bien moins pénibles, et le fait de voir les supporters rendent réellement cette course vraiment parfaite pour moi. Pika gère ces efforts, Alex gère ses crampes!

Les kilomètres défilent de moins en moins vite, la chaleur est de plus en plus forte, on a passé les 60km. Ca devient dur mais bon maintenant c'est la tête, et à ce jeu la, je pense que l'on est pas mauvais tout les 3! On arrive a Sauzon (dernier ravito à 70km), les supporters sont la et il ne reste plus que 13km!! L'organisation nous annonce que c'est la partie la plus dure....pas cool! Mais bon, arrivé la, on ne peut plus arrêter.

Quelques temps, on peut le confirmer, c'est surement la plus dure mais bon on aperçoit au loin le sémaphore, décrivant l'arrivée au Palais. C'est long très long même mais on arrive enfin au Palais, Julien est la pour nous féliciter et les supporters sont encore et toujours présents. Allez, un dernier détour dans la ville et nous voici dans la descente nous menant sous la ligne!!!

Ces derniers mètres, c'est juste du bonheur, tout le monde est présent à cela fait exactement 12h48 que l'on est parti!!! Magnifique

Franchement, ce week end a été inoubliable, cette course exceptionnelle. Tout était réuni, supporters, paysage, temps....

Au niveau du 45km, julien fait un super chrono : 5h51 pour les 45km!! Bravo à lui, il est en forme. Il lui reste encore un gros objectif avec le trail des templiers: L'intégrale des Causses!!! Bon courage car celui sera du costaud!! Encore bravo à toi et merci de nous avoir supporter (Départ + Arrivée)

Au niveau du 13km, les filles ont tout géré. Il s'agissait du 1er trail pour eux. Résultat: 1h28 pour Marie, 1h32 pour Marina et 1h42 pour Jean Jacques!! Très beaux résultats, superbe!!! Je sens qu'elles vont nous accompagner de plus en plus sur les trails!!!

Pour ma part, l'année est quasiment fini, reste plus qu'un marathon en relais à Rennes!! Mais l'an prochain, mes 2 ultras sont presque identifiés, ce sera surement le "Gendarme et les voleurs de temps" en mai (58km pour 2300m D+) et mon grand objectif sera en octobre pour Le " Grand trail des templier" (73km pour 3400m D+)!!!

Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile
Un week end à Belle Ile

Un week end à Belle Ile

Commenter cet article

Alan 21/12/2014 23:02

Trop belles les photos!!!!! Il faut que je les récupère

Morgan 28/09/2014 23:11

Bravo à tous le monde ! Chapeau

Je serai des vôtres l'an prochain alors sur les ultras =)

Alex 27/09/2014 23:19

Inoubliable!!

Articles récents

Hébergé par Overblog