Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Monchatre Adrien
Trail de l'yonne

Salut la Team,

1ère objectif de la saison pour teddy et moi en ce week end du 1er mai, direction Sens et son trail de 67km avec 1500m de denivellé.

Pour nous c'étais l'occasion de se tester sur un long trail et de découvrir les joies et les galères de ce genre de course.....

Malheureusement la veille du départ, Teddy annule sa participation a cause d'un souci avec son fils ( très bon rétablissement à lui d'ailleurs) .

Du coup, je pars avec un collègue de boulot a lui et un de ces amis qui ont l'habitude de ce genre de course mais avec Teddy , on est dégouté car on a fait une prépa importante pour pouvoir aller au bout de notre 1er long trail! ( du coup, je me rend compte par la suite que cette prépa n'étais pas vraiment suffisante....)

15h, départ de la course sous une pluie battante......Les 3 premières heures de course se passe très bien malgrès cette pluie qui ne cesse de tomber.

La boue est de plus en plus présente et ça commence a etre dur, 36km gros ravito avec salle de repos, pleins de choses a manger ( le saucisson à fais un bien fou lol ), je change de tenue car je suis completement trempé et je vais m'aperçevoir ensuite que je l'ai fait trop tard!

En repartant du ravito, on fais 1km de plus car on a zappé la route a suivre....le sourire est tjr présent mais ça commence a tirer sur le corps.

La galère commence au bout de 43 km, je n'arrive plus a manger ni à boire car je sent que mon estomac ne veux plus rien recevoir pourtant pas trop de douleurs aux jambes pour le moment. Je décide de boire une soupe bien chaude a un ravito mais malheureusement , elle ressort direct.....Le sourire est bcp moins présent du coup lol

52ieme km , je décide d'abandonner après 6h30 de course car je suis trempé, je ne mange plus et cela deviens compliquer, voir dangereux dans les descentes car je ne suis plus du tous lucide et je ne me sent pas du tous capable de faire les 15 derniers km sous l'eau , dans la nuit et avec le moral ds les chaussettes.

Voilà c'est finis pour moi, mais j'en garde un super souvenir malgrès la grosse déception de l'abandon.

Trail vraiment bien, avec un 67,85 et 110km au programme, région très sympa aussi que je ne connaissais pas.

Bon courage a tous et à bientot.

Adrien.

Commenter cet article

Alan 12/05/2015 13:45

Salut les gars,

Mince, vraiment déçu pour vous 2. L'Ultra est vraiment une épreuve particulière, mais tellement belle en même temps! Croyez moi,; ce n'est pas perdu, le prochain au mois d'octobre vous laisse le temps de vous ré entrainer et ne sera que plus beau!!

Bravo à vous 2!

Alex 06/05/2015 21:25

Salut,
Un poil décevant mais il est clair qu'il valait mieux s'arrêter. L'entrainement n'est pas perdu, vous rebondirez tous les deux!

Teddy 06/05/2015 18:03

Bravo quand même mon champion !!! On se rattrapera plus tard. Bravo d'avoir eu l'intéligence d'arrêté avant la catastrophe,c'est la ou l'on voit les grands champions. Le travail sera encore plus dure.

Articles récents

Hébergé par Overblog