Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
teamrunandraid72.over-blog.com

Les Templiers, vu par Alan!!

La Team des Templiers
La Team des Templiers

Salut la Team,

Motivé par cette réussite, je ne perds pas de temps à transmettre mon récit de cette superbe course!

Vendredi :

Pour ma part, la course a débuté dès le vendredi soir 18h, Damien me rejoint à Vitré pour qu'on fasse la route ensemble en direction du Lude, ou Teddy nous attend avec le minibus d'Intermarché le samedi matin.

Après avoir déposé Marina à Vion, on s'arrête au Buffalo à la Flèche avec un menu traileur : rumsteak, frite béarnaise et donut's!! Ne mettons pas tous les avantages de notre coté quand même ! Lol

Arrivé à Chigné, dodo vers 23h pour nous 2.

Samedi :

Debout 6h15 avec Damien! A 7h, on arrive sur le parking d'Inter. Teddy est déjà la, prêt à partir en direction de Millau!! On est dans les temps (ca c'est deja rare pour le noter)!

Pause repas à 85km de Millau aux alentours de 12h30, puis fin de trajet pour arriver sur le lieu de notre course vers 13h30-14h!

On file directement au camping, emplacement juste à côté de Julien, qui est arrivé la veille en camping car avec ses parents. Ils ne sont pas la donc on décide de jeter les tentes et de préparer les affaires pour le lendemain.

Julien et Pika nous rejoignent au camping et on part ensemble au retrait des dossards suivi de la visite du salon mondial du Trail!! La classe

Retour au camping, finalisation des affaires, petit tour en ville avec Damien pour acheter du Powerade et des pâtes... évidemment, après avoir galéré à trouver un commerce, on reviens sans mon Powerade, qui était à la base le but de ces courses !!! Tant pis, je ferai sans.

Après un repas tous ensemble dans le camping car à Julien, direction les tentes pour une nuit qui va être courte!!

Dimanche :

C'est le grand jour!! Après 14 semaines de prépa on y est enfin. Debout 3h15, Teddy nous réveille de son retour de boite!! lol

Tout le monde d'attaque, on se prépare et on part (un peu trop vite pour moi, j'oubli mon portable!! Désolé ma chérie)! Encore une fois tant pis! Un jour, j'y arriverai à ne rien oublier!

Arrivé sur place, on est tous en queue de peloton, malgré les sas!! certains ne sont pas à leurs place!! Rrrr

Pan!! C'est le grand départ, on court sur 2 kilomètres puis on s'arrête: la 1ere montée est la, ca marche! Après 500m de D+, on arrive enfin en haut!!! On peut reprendre la course!! On court jusqu'au 23ème kilomètre, 1er ravito, ou on arrive tous ensemble!! Les jambes sont la mais on reste prudent!

On repart tranquillement, et au 30ème, petit problème de vêtement pour Damien, Heureusement, papa Teddy est la pour le sauver! On repart, et quelques écarts se font entre nous!: On arrive au ravito suivant (34ème), et la Damien décide de nous laisser partir et d'aller à son rythme. Avec Pika et Julien on repart, Teddy nous suit sur quelques kilomètres puis se relève. Julien fait de même, il est pris de maux de ventre. 3ème ravito, avec Pika, en repartant, on croise ju et Teddy. Toujours pas la forme pour Ju, Teddy lui au taquet. Ils ne sont pas loin derrière, mais on décide de repartir tous les 2. Au programme, 17km sans ravito (ca va être long)! Pour ma part, grosse douleur sur une partie "très masculine" on va dire, du 58 au 65ème kilo!! J'essaie de tenir, mais la douleur est atroce. Heureusement, Pika m'aide et m'encourage. Il me dit qu'il a un short en rab pour le prochain ravito!! J'arrive tant bien que mal au 65ème, Cela a permis à Julien de revenir sur nous, il s'est refait la cerise!! Trop fort ! Nous arrivons donc tous les 3 à ce fameux ravito liquide!! Je change de short, et la miracle, plus aucune douleur, je peux souffler:!! Merci Pika!! Tu m'as sauvé !

On repart donc du ravito! Une montée d'environ 1h nous attend (le cade)! ! Il nous reste 10km max, maintenant c'est gagné pour moi, je le sais, c'est la tête qui va prendre le relai! Dans la montée du Cade, on double un nombre impressionnant de personne!! Des zombies, allongés partout!! ca fait peur:! Nous on trace notre route et on se sépare même un peu, chacun à son rythme! Arrivé au sommet, ravito solide, on mange rapidement, Julien repart, je le suis de peu. La descente est très technique, et évidemment, les bouchons sont présents! Julien est environ 20 personnes devant, Pika, pareil derrière moi! Arrivé tout en bas, on remonte direct pour la dernière montée, la très réputée Puncho D'Agast!! Impossible de courir, c'est encore les bouchons, et de toute façon, bien trop raide!! Le coucher du soleil sous le Viaduc de Millau rend cette montée presque agréable!! Arrivée au 3/4 du sommet, on doit remettre la frontale!

Enfin au sommet!, Julien m'attend, Pika arrive on termine encore une fois en marchant, il y a trop de monde, la descente est technique et les gens sont morts du coup on est bloqué!! C'est surement la descente la plus longue et chiante de ma vie!! Ça glisse et ça n'avance pas!! On peut enfin courir sur le dernier kilo!! On termine main dans la main avec Julien et Pika!! Magnifique, du pur bonheur!!

FInisher en 13h58 pour 77km et 3500 m de D+. Damien en Teddy finiront ensemble en 15h04!!Tous FINISHER!!

Un grand grand merci aux parents de Julien, qui nous ont pouponner avant, pendant et après la course!! Vraiment un grand merci!! Merci également à Pika, qui m'a vraiment sauvé avec ce short et m'a encouragé dans les kilomètres difficiles du 58 au 65!! Et enfin, merci à Julien pour nous avoir accueilli dans le camping car, et ainsi évité d'être dans le froid pour les repas!!

La célèbre "Puncho d'Agast"!!

La célèbre "Puncho d'Agast"!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On te reconnaît bien à travers ce récit! Même si tu ne l'avais pas signé, on saurait de qui il vient!!! Bravo la Team!!! Vivement qu'on se refasse tout ça ensemble...
Répondre
D
Beau récit ! J'adore !!!
Répondre
M
Trop fort les mecs vous avez grave géré!! Bcp de stress a cause de Mr Moutault qui oublie son portable,rrrrr!!
Répondre
A
Sans les bouchons ça donnerait envi d'y aller!! Vraiment chaud de vous suivre de la maison j'aurai aimé être de la partie!! Chapeau messieurs, la classe!!
Répondre