Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
teamrunandraid72.over-blog.com

Marathon et Duo de l'Hermine de Vannes

Marathon de Vannes
Marathon de Vannes
Marathon de Vannes
Marathon de Vannes
Marathon de Vannes
Marathon de Vannes

Marathon de Vannes

Salut la Team,

Compte rendu plus difficile à mettre à plat cette fois, il faut digérer mon premier abandon!!

Les raisons, il y a en pas mal, après il aurait fallu prendre le départ en lâchant l'idée de tenir l'allure préparée. Une bonne crève pendant 3 semaines, une grosse année en terme de km et d'épreuves et le froid pour conclure.

Encore un bon week-end passé tous ensemble, une prépa et un départ avec mon pote Mocktar, tout le monde sur le bord, merci à eux, un parcours mi-nature mi-ville, tout ce que j'aime et pourtant!!

La prépa a été plus difficile à avaler que les précédantes prépa marathon, la route est vraiment exigeante et pleines de répétitions, de grosse séance et de monotonie par rapport aux prépa trail. Je pense que ce sera le dernier, tant pis, je n'irai pas chercher à battre mon chrono!!

On prend le départ sur les premiers lignes et l'allure a été tenue dés le début, pas d'affolage!

Le premier semi se boucle dans le timing, malgré un parcours compliqué du 18 au 22 éme.

Le froid me gêne depuis le départ, je relance pour tenir l'allure, l'objectif du record tombe à l'eau, mais je grappille des places au fil des kilomètres. Au dernier pointage familiale je suis 14éme, ça m'aide mais je sens que ça ne va pas passer, le froid, les kilo et là je coince, pas le mur, autre chose me freine.

Je marche une première fois, repart mais 2 km plus loin, mon corps me dit stop, je vomis 3 fois sans avoir eu d'alertes. Je suis trempé, une crampe abdominale et une autre dorsale me plante sur le peuplier au bord du chemin. Des passants se pose la question de faire signe à l'ambulance et me laisse me traîner ( vive l'esprit route!! ) jusqu'à pouvoir faire signe à la croix rouge! La suite, un tour dans l'ambulance, T° =35°C, sat à 84%, je tremble de partout mais je suis bien conscient. Je vois mon pote passer quand je suis dans les bras des secours, il est frais et pas loin, ça va le faire et ça fait chaud au cœur!

Girofar et tour dans la tente, reprise des constantes, ça va mieux. Papa, mon frangin, Marie et Mocktar ensuite attendent devant la tente. Le stress est palpable, je déteste ça. Je sais que Maman, les enfants et les autres n'ont que très peu d'info. Marie et une charmante demoiselle m'aide à me changer et me bichonne,. Je ne pourrai pas me réalimenter mais l'eau passe et je ressors, je vais pouvoir voir l'arrivée du Duo!!

Déçu mais il y a des explications et je me suis fait bien peur! Ça fait parti du contrat et de mon état d'esprit " pas de mis en danger"!! Du repos et ça repartira mais sur les chemins creux!!

Mocktar termine son premier Marathon en 2h54 et se classe 24 éme, respect!! Vraiment fier de lui.

Marie boucle le première partie du Duo en 1h54 pour 20,3km et Céline 2h02 pour 22,3km, premier semi en autonomie pour Marie et premier pour Céline!

Place aux Templiers Messieurs!! Prenez votre pied et tenez nous au courant!! Vivement les vidéos!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Félicitations à vous tous<br /> <br /> Alex, tu as deja prouvé, tkt pas, malheureusement, les échecs ça peut arriver !! <br /> Encore bravo à tous
Répondre
M
Belle expérience pour moi. Je suis fan de ces épreuves en équipe. Céline a été un parfait binôme. A refaire mais à 3 cette fois, n'est-ce pas Marina?...<br /> Mocktar a été à la hauteur de sa prépa, toujours dans le timing. Super fort!!!<br /> Dommage pour Alex, son marathon était bien engagé... mais la déception est passée, il se projette déjà dans les prochains objectifs.<br /> A plus...
Répondre