Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Alex
Publié dans : #Course nature
Courses nature de la vallée de la seiche

Salut à tous,

Comme prévu au calendrier g-mail de la Team Run and Raid, j'ai pris le départ du 15.2km de la Vallée de la Seiche à Vern/Seiche dans le 35.

Un rien frisqué, seul mais je savais!!

Échauffement tranquillou, l'organisation est simple, mais bien ficelée. On est environ 450-500 au départs, je laisse les cadors sur la première ligne et opte pour un démarrage raisonné et donc sur la deux-troisième ligne. Le départ est donné, ça joue un rien des coudes et un peloton de 20 coureurs prend la tête mais sans creuser d'entrée. Je reste cool et concentré sur mon départ, 3'51 le premier kilo, le cardio est là, c'est partit!

Au fil des kilomètres je reprend les quelques coureurs, sans accoups, toujours dans mon rythme, allure + cardio. Je ne compte pas les places mais je vois bien qu'il y a un coup à faire!

On m'annonce 11éme, le gars devant moi est prenable, je profite d'une portion de route pour me mettre à sa hauteur, dés la relance suivante sur chemin, je le lâche. Je n'aime pas les nombres impairs et à 300-400m se trouve les 9 et 10éme. Au train sans affolement, j'y vais!

Il m'a fallu du temps mais au 10éme j'étais avec eux! Je souffle 1 km à côté, ils soufflent dur! Malgré tout ils relancent, je me glisse derrière. J'ai profité d'une descente où l'on croisait le peloton, pour déboîter et accélérer. Il restait à gérer les 3-4 dernier km. Un passage sur bitume avec une côte me mets à l'abris de leur retour. Je suis 9, impair!! Mais le 8éme est à 300m et ne semble pas lâcher sa place. Finish au rythme, nickel, je remercie les encouragements dans la dernière bosse se terminant par l'arrivée!

59'38" pour 15.6 km à la montre, 3'49"" de moyenne, vraiment satisfait de ma course!!

On m'avait mal informé, je suis classé 8, top ten et paire!! Encore mieux!

Biz à tous et à trés vite!!

Commenter cet article

Alan 17/12/2015 20:35

Je ne vais plus oser mettre des courses sur le blog avec des classements comme ça moi!! Vraiment bravo, mais bon, le plus fort de cette course, c'est ta gestion et un cardio hyper maitrisé!! T'es un champion!! Bravo

Morgan 14/12/2015 08:00

Encore bravo Alex !!! Continue comme ca

Teddy Briere 13/12/2015 22:29

Bravo à toi Alex. Bonne continuation à toi.

marina 13/12/2015 21:56

Alex le retour! Trop fort le mec!!

Articles récents

Hébergé par Overblog