Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Alex
Publié dans : #Ultra Trail
UTCA 2016UTCA 2016UTCA 2016
UTCA 2016UTCA 2016UTCA 2016
UTCA 2016UTCA 2016
UTCA 2016UTCA 2016

UTCA 2016

Salut à tous,

Ca y est le CR de ce we de trail et ultra breton est sous vos yeux!

Il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre, sans compter que les enfants ont rattaqué lundi, et que l'on bossait tous les deux! Un peu chaud mais vite remis dans le bain.

L'UTCA c'est quoi? C'est une première, trois courses de 20, 50 et 80km avec des versions relais et une marche nordique. Le site? Exceptionnel! La côte de Granit Rose!

Le groupe (21!!)se retrouve samedi à St Guirec pour un petit resto avec vu sur la plage et les rochers, une salle nous était réservée, juste entre nous, le pied!

Une balade digestive sur le sentier des Douaniers, je suis comme à la maison, sympa de partager avec toute la bande.

Ensuite nous prenons pour une partie la direction de la loc et pour l'autre le retrait des dossards.

Ah la douche froide, tout roulais jusque là... La météo est vraiment défavorable, vent, bruine, il fait déjà sombre. On arrive dans une salle de sport coincée entre Lidl et Intermarché, ce n'est pas l'idée que je me fais du trail... On sort de la voiture, l'odeur des galettes saucisses est écœurante et le retrait des dossards pas très organisé! La fatigue, la déception, la météo, je ne le sens pas vraiment..

On file à la loc, pas le temps d'aller faire un tour au Sillon de Talbert, Damien et Aurélie nous ont rattrapé. La loc réservée par maman est un gîte étape de rando, nickel! Super adapté, conviviale et reposant!

Ouf je souffle...Séance photo et apéro!

Les enfants ont de la place pour jouer et ne tardent pas à aller au lit.

Une bonne tablée s'installe et les discussions vont bon train.

Le programme du lendemain :

80km pour moi départ 07h de Lannion

50km pour Alan, Morgan, Damien et mon frangin Flo à 08h à Tourony. Mocktar est présent avec toute sa petite famille mais opte, avec raison, pour la prudence et ne prendra pas le départ suite à un début d’essuie-glace.

20km pour mon papa J-j à 09h à Trébeurden.

Tous les coureurs sont à mon départ et les filles sont là aussi, contrairement à la veille, l'envie et la détermination sont bien présentes, je suis même sereins?

Le départ est lancé et je ne m'affole pas, je reste sur l'objectif, 155 pulses. Je me fais déposé... Les 14 premiers km, m’emmenant vers la côte ne sont pas passionnants, peu de visibilité, des chemins agricoles bien gras. Ensuite la côte!! Celle pour laquelle je suis là, presque ma côte! Je déroule tranquille mais je me fais toujours remonté. Les gars sont partis, j'espère qu'il apprécie le coin. Papa est quand à lui sur la ligne, prés à partir. J'arrive à Tourony à 9h20, 24km à ma montre. Marie et Mocktar ne sont pas là, ce ravito était prévu au 30éme kilomètres!! Je me ravitaille et prends la décision de repartir, je me retourne et nos regards se croisent incrédules de part et d'autres. Finalement, je prends le temps de me changer, rien de méchant.

Je repars un poil au dessus, mon inconscient veux rattraper le temps perdu au ravito. Ca pique, mais ma cousine ( qui est du coin ) est sur le parcours c'est top. La portion est agréable le long de la côte, j'apprécie. Je n'ai pas d'infos des autres, le parcours rentre dans les terres et le terrain de jeu n'est pas des plus agréable, le vent souffle, je suis dans le dur...le tour d'Ile Grande est plus compliqué que prévu, j'oublie de profiter du paysage, sable, vent et balisage aléatoire..Le prochain ravito est au 60éme, loin et le parcours monte, redescend dans des rues avant d'arriver au port.... Mais il est là, les enfants courent à ma rencontre, les supporters sont là!!! Marie et Mocktar me bichonnent, massage, changement d'équipement, même les shoes. Papa est déjà là, il a bouclé son 20 km en 2h20, 13éme V3!! Chapeau! Il me fournit les informations relatives à cette dernière portion. Avant de repartir, je prends des news des 4 compères du 50km, ça à l'air de rouler. Je trottine avec les enfants jusqu'à la table de ravitos ( la même que les précédentes et la même que le prochain et qu'à l'arrivée, chips, tucs, banane, orange, sucre, quatre quarts....). Mocktar m'accompagne pour traverser la plage et soigne mon moral, les jambes sont raides, le vent, la pluie sont toujours présents par intermittence. Les 10 km sont à la hauteur des infos transmisses, un vrai chemin bretons, technique, monotrace, up and down!! Tiens Nad et Mocktar sont là, je retire mon oreillette ( ma musique m'a permis de me mettre dans ma bulle après le 60 éme ). Petit ravito avant d'attaquer les 9 derniers km, les jambes sont là, je pars sur le chemin de halage, plat et plutôt jolie, je reprend un bon rythme, étonnant!! 400m avant la fin du halage, craque, plus rien...je marche, respire, je sais que Marie sera avec moi pour les 3 derniers km, je sers les dents et redémarre, je tourne à gauche, un mur, je gère. Marie est bien là, elle me renseigne, tous sont finishers!! Good news!! Morgan et Alan ensemble, dans le top 100, Respect!! 5h15 pour 50km!! Damien en 6h14, le roi de la gestion et Flo en 6h40 record distance battu! Bien joué! Les crampes me chatouillent depuis quelques km et Marie doit lever le pied. Brelenevez nous attend, des marches 83 à priori, ça pique, une descente, un parc et un "allez Alex!!". Damien, Alan et Morgan sont douchés et sur le parcours pour m'aider à finir, dernière côte, un rond point et ils sont tous là, que du bonheur!! Je rentre sur le stade avec Marie, Jules et Clémence ( qui est rassurée ), je boucle en 8h49 ce trail de 75 km au final, 117éme sur 246 arrivants, une centaine d'abandon.

Il m'a fallu quelques jours pour récupérer et me rendre compte, je suis content de l'avoir bouclé, il me servira!!!

Merci à tous!!

Commenter cet article

Alan 28/02/2016 20:57

Bravo à tous !! Un beau week end malgré un temps capricieux

Teddy Briere 26/02/2016 19:32

Bravo à vous Quatre,et à lire se récit on à l'impression dit être, peut-être une future sortie pour moi. Et encore bravo au supporter de la Team toujours présent pour nous encourager et dépasser no limite. Bravo encore à vous !!!

Marie 26/02/2016 10:02

Bravo! Joli texte... tu es trop fort... fière de toi!

Morgan 26/02/2016 06:37

Un beau CR ! Encore felicitation, chapeau !!

Damien 25/02/2016 23:31

Encore Félicitations à tous ! Beau récit, belle course !
(La vidéo est terminée également, je vous filerai ça)

Articles récents

Hébergé par Overblog