Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Damien
Publié dans : #Trail

Hello la Team !

Un bon weekend Trail nous attendais Alan et moi la semaine dernière (02-03 avril). Ca se passait près de chez moi, à la base de loisirs de la Mazure. Je l’avais déjà fait l’année dernière et j’avais hâte d’y retourner : dernière grosse sortie avant le Bretagne Ultra Trail.

Plusieurs courses au programme ; et pour nous le défi Sohbi Sport (11km en nocturne le samedi soir et 22km le dimanche matin)

Samedi soir, Alan arrive chez moi (en sens inverse ;-) ). On prend le goûter avant de filer récupérer les dossards et chauffer. Départ de la course à 20h30, ou plutôt 20h35, voir 20h40, enfin quand il fait nuit quoi !

Je connais le parcours mais c’est une première en nocturne pour moi. Le terrain de jeu est toujours aussi technique et sympa : très peu de routes (<5%), beaucoup de passages dans les bois aux abords du lac, de la boue, des passages de rivières et des traversés de champs : Tout ce qu’il faut pour se faire plaisir !

Trail nocturne bouclé en moins d’1h (11km et 400m de D+), Alan en 56’ prend provisoirement la 30ème place du défi et moi la 45ème sur 90 (soit 39ème pour Alan et 57ème pour moi au général sur 250).

Retour à la maison. J’ai pas trop faim, je me force et au dodo. On se couche pas trop tard, levé tôt (7h).

On re-chauffe et à 9h30 c’est re-partit. Je part moins vite. Forcément, j’ai un peu mal aux jambes mais c’est logique donc pas d’affolement, mais après 10-11 kms, je sens que je n’ai plus de jus. Je bois, je mange mais plus de force dans les jambes. Je vous passe les détails mais les 11 derniers kms ont été très long… Je termine en 2h35’ et suis très loin de mon temps de l’année dernière sur ce même parcours (1h56’).

L’enchaînement de 2 courses rapides en si peu de temps a été trop compliqué pour moi. Pas assez et/ou mauvaise récup' (Pas évident de bien récupérer en quelques heures). Mauvaise gestion de course de ma part (sans doute trop rapide le samedi soir) et surtout trop rapide le dimanche matin (seulement 4' de plus sur les 11 premiers kms par rapport à la veille...).

Alan a souffert également mais a bien gérer la distance (2h04’ sur le 22kms). Un gros bravo à lui ! Au classement, Alan finit 27ème au défi Sohbi Sport et moi, 68ème.

En conclusion,

Trail très technique ! Toujours aussi sympa ! Meilleure organisation que l'année dernière ! Une superbe expérience pour nous 2 sur la gestion de l’enchaînement des efforts ! Sympa ce partage avec Alan !

L’année dernière, j’étais tout seul, cette année on était 2, l’année prochaine, j’espère que vous viendrez nombreux :-). En tout cas, moi, j’y retourne :-) !

A très vite sur le BUT,

T’cho

Trail de la vallée de la Sélune 2016 : Défi Sohbi Sport
Trail de la vallée de la Sélune 2016 : Défi Sohbi Sport
Trail de la vallée de la Sélune 2016 : Défi Sohbi Sport
Trail de la vallée de la Sélune 2016 : Défi Sohbi Sport
Trail de la vallée de la Sélune 2016 : Défi Sohbi Sport
Trail de la vallée de la Sélune 2016 : Défi Sohbi Sport

Commenter cet article

Alex 09/04/2016 20:59

Bien joué, l'année prochaine j'en serai!!!

Teddy Briere 08/04/2016 22:28

Très beau résumé, ça donne envie. Bravo à vous deux, et Damien c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et la je crois que tu as bien appris. Bravo à vous deux !!!

Alan 08/04/2016 21:47

Je confirme !! Il était raid ce trail!! Pouahh

Mais bon, bon entrainement, très positif je pense quand on aura bien récupéré!! Merci Damien pour ce weekend!!

Morgan 08/04/2016 20:05

Super les gars, ça donne envie :)

Bon courage pour le BUT !!

Articles récents

Hébergé par Overblog