Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Teddy Briere
Aziraid 2016

Salut la Team, la forme ?

Avec Pika, samedi soir, nous sommes partis en direction de Lavaré..........comme tous les ans d'ailleurs, pour participer au raid d'Azimut 72 : L'Aziraid ! Ah si j'oubliais, il y avait une différence cette année, et pas des moindres, il s'est déroulé en nocturne : Minuit - Midi!!

L'objectif de ce raid, c'étzit avant tout de travailler de nuit ! Et oui, à la CCC, on n'aura pas le choix ! Ce raid nous a donc permis de tester nos frontales (Pika, il ne faut pas la mettre pleine puissance sinon, ca ne dure pas longtemps!!!!), mais également de voir l'effet de l'organisme sur une épreuve nocturne relativement longue.

Pas d'objectif de classement donc, 1er raid de l'année pour moi, 2ème pour Pika donc.... n'espérons rien! En plus, il s'agit d'une manche du championnat de France des raids, donc il y a un certain niveau on va dire!

En parlant de classement, heureusement qu'il n'était pas notre objectif car on finit bien loin (32/37)! Un départ catastrophique. Sur la 2ème CO, complètement perdu, à se demander s'ils nous avaient pas filer une autre carte !! On arrive sur la 3ème CO, on se dit que ça ne peut pas être pire, et bien si!!

Résultat : vers 5h du mat, l'organisation nous conseille de couper la VTT'O suivante pour se replacer dans la course! . On les écoute et heureusement car c'est quand même plus intéressant de voir du monde!

Au final, on peut dire que le terrain (surtout de minuit à 5h, ou nous ne sommes pas sortis des bois) était plus que gras! Très compliqué. Au levé du jour, l'orientation s'est considérablement améliorée pour nous et nous finissons donc ce raid à 11h58! Bien vu, 106km au total!

Pour conclure, beaucoup de positif car malgré un terrain très compliqué, un temps humide (quelques averses dans la nuit), le manque de sommeil, on a fini ce raid pas trop cassé. Pour ma part, il en restait pas mal sous les godasses, et pour Pika aussi je pense. Le matériel top. Check pour la CCC!!

Maintenant, on continue la prépa, il ne reste plus que 11 semaines !! LOL

A bientot (Pour ma part, je vais faire l'Ultra Trail du Bout du Monde le 10 juillet!!)

Biz

A l'arrivée

A l'arrivée

Commenter cet article

Damien 29/06/2016 10:59

Félicitations les gars !!! Belle épreuve !

Teddy Briere 16/06/2016 22:13

Bravo les gars vous commencez à avoir un niveau très intéressant. Bon courage pour la suite de la préparation pour la CCC.

Alex 16/06/2016 22:12

Je confirme la forme et la bonne prépa d'Alan, pas un poil de jeu le mardi sur notre footing D+!

Morgan 16/06/2016 21:39

Une belle epreuve dis donc ! Le plus important c'est que la prepa fasse son effet.
Bien jouer ;)

Articles récents

Hébergé par Overblog