Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
teamrunandraid72.over-blog.com

Belle-Ile en trail 2016-Alex

Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex
Belle-Ile en trail 2016-Alex

Salut à tous!!

Petit retour sur ce trail tant attendu! Retour sur ce caillou, sans stress, prêt, avec de l'envie et une orga simple et calée. Tout roule donc!! Tout le monde arrive au grès des bateau et s'installe au camping. Ambiance sympa, on debrieff, on cale et boucle nos sacs. Nos supporters sont là, chauds! Papa et maman attentifs, Annie et Bruno vont gérer mes (nos) ravitos avec Sophie (la 4L!!), Brigitte patraque mais présente, Michel et Nadine sont bien sûr de la partie, all is good!

06h45 du mat'! Sur le port, tout le monde est là!!! Une photo, un bisous à ma chérie, aux enfants et direction la ligne de départ avec Damien, Morgan et Mocktar. 07h Feu!! Belle ambiance, comme on l'avait prévu on prend un départ résonné et groupé avec Mocktar et Morgan.

C'est énorme de pouvoir partager tous ces moments! Le levé de soleil est énorme, on profite, rapidement le long d'une plage on aperçoit notre bande!! C'est top.

Locmaria (17km), on est toujours trois, super gestion et arrêt efficace. On décolle à deux avec Mocktar, je prend au passage orange, banane et gruyère en plus de mes ravitos perso. Tout est calé, rythme, alim, hydratation, partage, tout est ok!

Bangor (38km), même pas de crampes!! Ca piquouille mais Mimi est là pour me masser le cuissot! Ravito tjs ok, petite photo de maman et on repart tranquille, les jambes un peu nouées. Marie et les trailers du 19km sont partis, ils me tarde de voir Marie, j’espère que ça va le faire pour elle.

Tout est toujours ok, c'est bon!! On partage encore et encore! Je me dit que l'on va réussir un truc et que passer la ligne ensemble ça va être énorme!!

Et puis, les km filants et s'accumulant, je sens que ça coince, moins de fluidité, et mon alimentation passe moins bien, la boisson également....Ca cogite et au 49éme, ça "déborde"!! Le ravito supplémentaire de Locmaria refait surface...ça me secoue, 1 fois, 2 fois..4 ou 5! Mocktar est resté bien sûr, je lui dit de poursuivre sans moi mais il reste.... Arrêt au ravito du 52km, je suis vide...Le moral n'y est pas et plus rien ne passe.

La bande me relance, Mocktar est toujours là, je lui dit de faire sa course, on s'était préparé à cette éventualité, mais il est têtu, un vrai pote!!

Jules me rattrape pleine balle sur un chemin et là... je touche le fond, je m’effondre dans ses bras, Marie est derrière. Les trailers passent et m'encouragent, super esprit! Marie me pousse, elle sait que je vais être déçu... Elle est contente de sa course! Je redémarre mais la tête se refuse à subir, je ne veux pas souffrir comme il y a deux ans. Je savais que je n'avais aucunes ressources mentales au départ, je comptais sur le physique et la prépa...Je réussi enfin à faire partir Mocktar, il s'éloigne la tête basse...Je raccroche le rythme 3-4km, l'écart se creuse un peu, mais je n'ai plus rien, vide, rien ne passe, ni boisson, ni alim... La fin est proche, je marche et j'aperçois Marina, Pauline et Clémence qui courent vers moi. Elles essaient mais j'avais déjà abandonné dans la tête. Ça fait plus d'une heure que je cours à vide, ce n'est pas sérieux d'aller plus loin. Marie me rejoint, j'appel l'orga et me change...km 59!! Ce caillou ne me réussit pas. Je vais donc pouvoir "profiter" de l'arrivée de mes potes et retrouver les autres trailers de la bande, Pauline, Céline, Marina, Marie, Jj, Chris, Alan, Mocktar, Damien et Morgan! Tous ont performé!! Chapeau! Que de belles arrivées, les enfants ont adoré!!

59km sur 82, c'est dommage, décevant mais l'ultra est exigeant sur tant d'aspect.... J'y reviendrai ou pas... Sur cette distance ou pas mais pas en objectif principal, avec une approche plutôt balade... La montagne pourquoi pas mais pas une obligation tout de suite... De tout façon je n'ai pas les points pour accompagner Alan sur la CCC...

Les jours suivants?? Et bien rien, c'est à dire pas de fatigue, pas de douleurs, même les escaliers en marche avant!! Rageant mais rassurant la prépa était bonne!!

Je vais quand même couper 15 jours et regarder les calendriers de compét'! OTT??

On apprend beaucoup dans l'échec :-)

Merci aux supporters, à l'assistance ravito!

Merci à tous pour vos messages d’encouragements et de soutient!

Je laisse les motivés de l'asso faire leurs CR!

http://www.letelegramme.fr/course-hors-stade/belle-ile-en-trail-laporte-et-laureau-tout-proches-du-record-17-09-2016-11221300.php#closePopUp

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout le monde est fier de toi! Moi la première... Bravo pour ton parcours.
Répondre
M
Encore bravo Alex ! Comme dis Alan prend un peu de repos :) <br /> Ne remet pas tout en question sur cette course. Tu restes un champion quand même :)
Répondre
A
Vraiment bien joué malgré l'abandon. Ne pas tout remettre en question après cette course. Des fois, il y a des jours, ça arrive. Prends du repos, ca ne peut pas faire de mal!! Encore bravo, tu restes la gazelle
Répondre