Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
teamrunandraid72.over-blog.com

Ultra de Belle île 2016 - Morgan

Salut les traileurs,

Retour sur ce trail autour de ce magnifique caillou, qui constituai pour ma part un véritable défi (83km et 2000 de D+) mais également un révélateur pour la suite des objectifs.

Arrivé le vendredi sur cette "belle" île, on rejoint tout le monde au camping, ça fait plaisir de se retrouver! On prépare les affaires, on cale les sacs pour les ravitos avec les supporters (ils sont vraiment géniaux). Un dernier repas.. les jambes et la tête sont prêtes donc comme on dit "Y a plus qu'à.."

Levé 5h dans le mobil home avec Alan, on rejoint Alex et Mocktar pour aller au brief de course donné à 6h. On se dirige ensuite vers la ligne de départ, on retrouve nos fidèles supporters, une dernière photo, un dernier bisou de ma chérie et c'est parti pour ce tour de l'île.

Départ à la frontale en douceur, avec le levé du soleil, on en prend plein les yeux déjà. Je partage ces premiers kilomètres avec Alex et Mockar jusqu'au 1er ravito à Locmaria (17km) TOP !!! Je retrouve ma chérie qui va courir son 1er trail toute seule,et je repars ,seul cette fois, je savais déjà avant le départ que je ferai une bonne partie de la course tout seul pour ne pas me mettre dans le rouge et suivre les deux machines :)

Pour l'instant tout se passe bien, je prend le temps de bien m'hydrater et de bien m'alimenter sous les regards avisés d'Alan et Pauline qui savent que c'est mon gros point faible. Mais je prend surtout le temps d'apprécier le paysage qui est magnifique.

Km 38 (Bangor) 2ème ravito: Annie, Bruno et Laure sont à mes petits soins, ils sont vraiment géniaux. Je prend des nouvelles des gars, tout va bien donc je repars tranquillement.

Cette partie de course est un peu plus "facile" avec quelques portions assez plates mais un peu moins dépaysantes. Les jambes deviennent un peu plus lourdes mais je sais que je retrouve Pauline au prochain ravito (52ème), je continue de bien manger et de bien boire.

Arrivé au ravito du 52ème, on recharge les batteries, changement de chaussure, je prend des nouvelles des autres traileurs de la bande (Marie, Marina, Christophe, Céline, JJ, Alan et surtout de Pauline qui a grave gérer sa course...). La bande m'encourage et me redonne la pêche. Je redémarre en direction de Sauzon.

Les kms passent et je sens que ça devient plus difficile, mon sac commence à me peser et je sens mon dos qui me chatouille. Km 59: j'aperçois Alex assis avec les supporters autour de lui, j'ai compris que c'était fini pour lui, je ne m'attarde pas trop car j'imagine que ça doit être assez dur pour lui. Une tape amical et c'est reparti.

Ça commence à être difficile pour moi, j'ai des débuts de crampes au mollet gauche, Pauline décide de m'accompagner sur deux kilomètres car le moral commence à flancher (vraiment extra de sa part). On croise Laure, Jj, Michel et Nadine pour encore m'encourager. Pauline repartira avec eux et j'irai seul jusqu'au prochain ravito à Sauzon (70ème).

Les jambes sont lourdes mais je m’attendais à pire, mais il y a toujours ce mal de dos présent depuis un petit bout de temps qui est peu supportable.

Km 70 (Sauzon), je retrouve la bande qui me remonte le moral. J'ai plus le choix, je dois aller au bout maintenant. Ce ravito fait vraiment du bien.. L'alimentation passe bien, et je continue de bien boire, au moins un point positif. Je décide de ne pas continuer avec mon sac, mais de repartir uniquement avec une ceinture porte gourde pour soulager mon dos.

Je sais que les 13 derniers kilomètres sont très difficile avec beaucoup de bosses très casse pattes. Mais je sais désormais que j'irai au bout, mon mollet gauche me titille encore un peu mais je marche beaucoup sur cette fin de parcours et la douleur au dos persiste malgré la ceinture.

Damien me rattrape et me double, il a la banane comme d'hab, vraiment costaud, chapeau à lui !!

J'arrive à Port Jean, une petite crique, où Marina, Pauline et Clémence sont là pour les derniers encouragements. J'ai toujours mal au dos, et l'émotion commence à prendre le dessus. Il me reste 6-7km.

Alan me rejoint pour finir avec moi, l'esprit ultra (merci à lui vraiment), Pauline est là aussi pour finir avec moi les 2 derniers km (elle aura été formidable du début à la fin). Montées de marches dans la citadelle pour arriver au Palais. Pour mon dernier km, j'ai la chance d'avoir Pauline, Alan, Marina, Christophe et les enfants pour m'accompagner jusqu'à l'arrivée ! Merci à vous, vous êtes top !!!

La dernière ligne droite pour franchir la ligne d'arrivée restera gravé.... Frissons garantis !!!!!!

12h d'efforts pour franchir cette ligne ! Un grand MERCI à tout le monde pour le soutient tout au long du parcours !!!

Un 1er Ultra qui devrai en apporter d'autres, on souffre peut-être mais quel pied vraiment.

Maintenant place au tour du Nipalou dans le cantal le 30 Octobre pour aller chercher le dernier point qui me manque pour la CCC l'année prochaine, si tirage au sort favorable !!

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Kiiss & Trail <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Repos oui mais reste actif pour enchaîner le 30/10!! Renforce ton dos et ça va rouler!! Bravo! On a de la chance d'avoir nos petites femmes avec nous sur ces épreuves! Biz l'ultra trailer!
Répondre
A
Tu as géré ce 1er trail comme un chef. Et c'était loin d'être le plus facile ! Chapeau à toi<br /> Maintenant, repos et place au renfo !!
Répondre