Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
teamrunandraid72.over-blog.com

Bretagne Ultra Trail 2016

Salut les copains,

Je me dévoue pour raconter nos nouvelles aventures...... (enfin presque, on m'a commis d'office...!!!)

Petit voyage en terre Bretonne ce samedi 23 Avril 2016, pour courir les 65km du Bretagne Ultra Trail. Plusieurs représentants de notre équipe étaient présent pour arpenter la campagne Quimperlaise, avec pour seul objectif, rallier la mer, et la fameuse plage du Pouldu..... Le président Pika, Alex A, Alan, Damien et moi meme. Sans oublier nos chers supporters qui nos réchauffe le cœur à chaque ravito: Marie et Clémence, Elise, et mon staff technique (Papa et maman)

Le départ étant donné à 10h00, nous nous sommes retrouvés aux alentours de 9h30 pour se retrouver un peu ensemble,...... et oui, ça fait bien longtemps que nos chemins de courses ne ce sont pas croisés pour certains.....!!!!!! ça fait plaisir de nous revoir......!!!!!!

Let's go, le départ est donné...... comme à leurs habitudes, Alex et Alan partent ensemble, suivi de moi meme avec Pika, et bien sur, notre Damien qui part doucement mais surement.

Le premier ravitaillement se situe à 21km, donc il ne faut pas partir trop vite, mais le terrain de jeu est assez roulant. Les paysages sont sympathiques, notamment les "roches du diable", petit torrent bien connu des kayakistes et des pécheurs à la mouche. La petite montée avant le ravito fait mal aux cuisses, mais dans l'ensemble tout le monde est en forme.... Sauf notre président qui déposera son dossard à ce ravitaillement ( petite blessure durant la semaine..... )

Le prochain ravitaillement se situe à 12km. Ce sera également le point de changement pour les équipes qui font les 65km en relais. Cette portion fait un peu plus mal. Nous commençons à arpenter les sapinières (descentes, montée, descente, montée....), ca commence à piquer un peu, notamment la fameuse montée en herbe juste avant le ravito. Alex arrive en avance sur ce point, je le vois repartir quand moi j'arrive. Alan arrive peu de temps après, mais la patate n'est pas au rendez vous (mal au ventre).

Nous sommes à la moitié du parcours, avec en point de mire Quimperlé, km45. Etape importante, car si la forme est présente à Quimperlé, c'est gagné ...!!!!!

Mais la forme, il faut l'avoir. Perso, je commence à payer ce départ en fanfare. Les adducteurs sifflent et les molets sont durs..... les km dans les bois, dans la campagne et quelques passages sur les enrobés commencent à faire effets...... La traversée de Quimperlé redonne le sourire, car ça fait 6 ou 7 km que je suis tout seul, au milieu de la pampa, avec les relayeurs qui vous doublent comme des bombes...... Enfin arrivée au ravitaillement de Quimperlé, c'est le premier ravito solide..... je retrouve Alex, il n'a pas la forme , il a envie de dormir..... Petit Aspro chacun (merci Papa et maman !!!!), et Alex repart devant..... je retrouve Serge, un gars du coin avec qui j'ai fais pas mal de chemin, mais il était parti devant..... Il me propose de repartir avec lui, car il est dans le dur...... Nous repartons ensemble, et nous savons que nous allons finir.... mais en combien de temps !!!!!! la est la question .... !!!!!! pas de nouvelles d'Alan et de Damien, mais je ne m'en fais pas pour eux !!!!

Les 20 derniers km font plaisirs. Nous devons suivre le cour d'eau qui part de Quimperlé, pour se jeter dans la mer, via un petit ravito à 6km de l'arrivée..... Nous partons doucement, mais surement.... Plus nous avançons, et plus les signes du rapprochement de la mer se font sentir..... un peu de sable par ci, les mouettes par la,...... et au loin le port St Julien .......

Le sentier qui longe la rivière est assez roulant, même très roulant si nous n'avions pas 50km dans les jambes.... mais l’enchaînement de montée et de descente n'est pas évident..... Nous avançons sur un bon rythme, suivi de la 2eme féminine Christelle......

Puis, Enfin le Graal, l'arrivée au Pouldu part les falaises, et la traversée du petit village,..... descente sur la plage et remontée par les marches. Et oui la mer se mérite.... !!!!!

Toute la team arrive au compte-goutte.... avec le sourire......... et de bons chronos

Alex 7h31 41eme

Ju 7h32 45eme

Alan7h56 67eme

Damien 8h48 127eme

Pour conclure, 66km avec 1500mD+, trail très bien organisé, excellent pour lancer la saison, ...... et avec le soleil en prime, c'est top !!!!!!!!

Merci à notre staff pour le moral et les photos........

Ju

Bretagne Ultra Trail 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo la Team, encore une belle présence de l'équipe sur cette Ultra . A plus la Team.
Répondre
A
Super ce CR!! Nickel ta vidéo Damien. Big team!!!
Répondre
D
Encore félicitations et merci à tous ! Trail vraiment sympa ! Très bonnes sensations pour moi et 12mins de moins sur mon objectif de 9h. En progrès ^^<br /> Biz à tous et à très vite !<br /> lien youtube de mon montage vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yudgABae-7U
Répondre
M
Superbes chronos les mecs vous commencez presque à être bon lol!!
Répondre
A
Encore de bons moments vécus grâce à ce sport, si ingrats parfois pourtant!! lol<br /> Vivement les prochains !!!!
Répondre