Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Morgan
Publié dans : #Marathon

Salut la Team,

Ce week-end pour moi c'était Marathon du Futuroscope en guise de "sortie longue".

Pauline étant sur place, récupère le dossards mais aussi les places pour le futuroscope, ce qui nous permet de passé la journée du samedi passé au Futuroscope, 1er marathon pour moi lol

Dimanche matin, je jour J est arrivé, après un bon petit dej, j'arrive sur le lieux du départ qui est donné place de l'hotel vile. Je vais me placer dans le sas 3h45 où il y a beaucoup beaucoup de monde.

8h30, l'heure du départ a sonné, le départ est assez compliqué, ça bouchonne beaucoup, les rues sont petites et ils ont fait partir ensemble le marathon et le semi (ils auraient surement du décaler les départs pour fluidifier le départ)

Marathon de Poitiers 2016

J'essaie de garder un rythme régulier même si à l'entrée d'un parc, un bouchon se forme dès le début du parcours, mais une fois rentrée dans le parc, les allées sont assez large, ce qui permet de doubler plus facilement.

Au kilomètre 8, le marathon et le semi vont se séparer ce qui va permettre de dégager considérablement les rues même un peu trop par moment lol

Pour moi, tout ce passe bien pour le moment, je n'est pas d'objectif donc j'y vais au feeling et ça c'est cool, les jambes répondent bien. la 1ère partie moitié du parcours est plus urbaine avec pas mal de monde sur le côté des routes. il y a quelques bosses mais rien de méchant au vu de ce qui nous attend par la suite

Je passe le semi en 1h47, donc dans un coin de ma tête je me dis que je veux finir en moins de 3h40 :)

Après le semi, nous entamons une partie un peu moins agréable avec la campagne qui fait son apparition et donc plus personne au bord des routes et plus aucune animation.

Arrivé vers le 26eme, j'ai un gros coup de moins bien, surement l’enchaînement des cotes successifs, je me force à garder le même rythme et bien m'alimenter. Je croise Pauline et la Belle famille qui sont la vers le 29ème kilomètre pour m'encourager, et qu'est ce que ça fais du bien.

Marathon de Poitiers 2016

Le parcours est toujours compliqué avec beaucoup de faux plat montant, mais je retrouve peu à peu la forme. Entre le 32eme et le 36ème, ça se passe relativement bien, j'ai réussi à m'accrocher a un petit groupe pour faire un bout de chemin avec eux. Je continue de bien m'hydrater et bien m'alimenter

Mais à partir du 36ème, le parcours aura eu raison de moi, les jambes deviennent plus raides et moralement ça devient compliquer mais je ne m'arrête pas de courir. je double pas mal de coureurs qui marchent et qui sont dans le dur.

Au 37eme, je croise une nouvelle fois Pauline et la belle famille, qui me redonne un coup de boost pour aller au bout, encore merci à eux.

Jusqu'à l'arrivée , le parcours ne fait que montée. surtout au 41ème avec belle montée en arrivant au Futuroscope. Je donne ce qu'il me reste pour rallier l'arrivée. Le Futuroscope est là, encore quelques mètres et c'est fini, un dernier virage à droite et c'est le tapis rouge qui signifie l'arrivée.

Je fini en 3h39 sans une grande prépa en 299eme position sur environ 1200 mais avec 200 abandons ce qui montre la difficulté du parcours.

Même si j'ai souffert sur la fin, c'était quand même bien sympa. Mais vivement que je retrouve le TRAIL ;)

Maintenant recup pendant 2ou3 bonnes semaines et place à Belle ile ;)

Morgan

Marathon de Poitiers 2016

Commenter cet article

Hotel restaurant Poitiers 25/10/2016 23:43

Un super challenge, bravo les gars.

Alan 02/06/2016 21:03

Bien joué Messi, ca fait travailler la tête !! Beau chrono, !! Encore bravo
A bientot j'espère

Alex 01/06/2016 13:33

Sympa la veste!! La journée de samedi n'a pas du aider tes jambes!

Articles récents

Hébergé par Overblog