Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
teamrunandraid72.over-blog.com

Raid Golfe du Morbihan 177km

Hello The Team,

Petit retour sur le week end du 24/25/26 Juillet....... en terre Bretonne.

Ca faisait longtemps que j'entendais parler de cet évènement, car effectivement, un trail de 177km dans le coin, ce n'est pas anodin ....... Arrivée sur Vannes vers 14h avec mon assistance comme d'hab.... le temps de récupérer le dossard et de faire une petite sieste, (car je ne me suis pas donné de limite sur cette épreuve.... J'irais ou le vent me portera, l'important est d'éviter la blessure et de vérifier le matériel pour l'épreuve de l'année: la CCC), me voila sur le port de Vannes pour un départ à 18h00. Le soleil est au rdv alors autant vous dire qu'il y avait beaucoup de coureurs (1000km) et beaucoup de public..... Le départ est lancé, je suis comme à mon habitude, en queue de peloton. Afin de nous faire profiter de Vannes, le départ de 18h est un départ fictif. Nous devons faire une balade en ville de 1km puis repasser sous l'arche, ce qui déclenche notre chrono..... l'ambiance est super sympa, certain son déjà dans la gestion de l'effort, des qu'il y a trois marches, ils font ça au ralenti. Tous les âges sont représentés avec le doyen de l'épreuve qui a quand même 85 ans..... comme quoi notre carrière est devant nous !!!!

Moi je suis bien, je me promène sur une bonne allure, mais depuis 4 jours j'ai une pointe derrière la cuisse, donc je sais déjà que je ne finirai pas. Les km se suivent mais ne se ressemblent pas, contrairement a ce qu'on pourrais penser, la Bretagne regorge de paysages différents..... Il y a du monde un peu partout, et surtout aux ravitaillements, qui sont les endroits de rassemblement des villageois,..... Musique, Fest Noz comme disent les bretons, ambiances,..... tout y est !!!!!!!!

à 23h, gros ravitaillement...... c'est le moment de manger, pas évident de faire la queue pour avoir des pattes, on a vraiment l'impression de perdre son temps.... changement de vêtements également afin de passer la nuit.... me voila reparti après une halte de 30mn à peine.... Prochain ravito dans 18km.

Sur cette dernière portion, tout mon matériel fonctionne très bien. J'ai ma frontale que j'allume tout le temps, mais aussi une lampe à la ceinture. Elle m'a beaucoup servi, surtout quand un concurrent est juste devant, ça permet d'éclirer les pieds et de voir les racines,..... Autre point, j'ai également mis un Nouveau T-shirt de chez Salomon..... Il est plus épais, donc plus chaud, un peu comme du coton, mais laisse passer la transpiration... du coup j'etais presque le seul en T-Shirt, c'était cool...... Puis mes jambes on commencé à se durcir !!!!!! je suis quand meme au 45eme km, du coup ma pointe me fait de plus en plus mal, surtout avec les marches.......

Arrivée au ravito du 56eme Km, c'est la fin pour moi.... Dommage car j'avais la patate..... il est 00h40, je suis à la 123eme place alors que je suis parti dans les 900eme...... A cette allure, je ne suis pas sure que j'aurais pu finir la course.....

En conclusion, ce week end a été très riche d'enseignements:

- mon matériel pour la nuit fonctionne bien, et je vais même l'améliorer

-quand on fait ce genre de trail long, et notamment la CCC, il ne faut pas être pressé de terminer. Sur ce Raid, je suis allé bien trop vite si j'avais voulu aller au bout...... A ne pas refaire sur la CCC, mais c'est très déstabilisant de voir une moyenne vers les 6km/h voir moins.!!!!!! Il faut que je m'habitue à marcher beaucoup plus...... une Rando course !!!!

-prendre le temps au Ravito, on est pas à 3mn!!!!!!!

Deuxieme conclusion: Ce raid sera surement mon objectif 2017 car il se trouve juste avant l'été, l'ambiance est extraordianaire, les paysages maginifiques,......

Ju

Raid Golfe du Morbihan 177km
Raid Golfe du Morbihan 177km
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien joué! Effectivement il va falloir être un gros feignant sur la CCC pour espérer la passer! Soigne toi bien
Répondre
D
Bravo Ju ! Beaucoup de points positifs ! Soignes-toi bien ! T'cho
Répondre
A
Riche d'enseignements!!
Répondre
T
Salut mon raideur, je pense que se genre de compette est pour moi, tu dit être féniant impeccable c'est pour moi et je te l'annonce je pense que moi aussi pour 2017,à voir. Le matosse est très important et tu le teste c'est super . Bon courage pour la suite . On s'appelle pour courir ensemble.
Répondre